LNH

Le Lightning freine les Hawks

Agence QMI 

Publié | Mis à jour

Le Lightning a freiné à 12 la séquence de succès des Blackhawks avec un gain de 2-1 à Tampa, jeudi. Il a du même coup étiré à sept sa série de victoires. 

Le match était présenté à TVA Sports. 

À voir : Sommaire

Bien qu’Artem Anisimov ait ouvert le pointage après seulement 43 secondes de jeu pour les Blackhawks, complétant une belle passe de Patrick Kane, le Lightning a dominé à outrance le rythme du jeu.

Dans une reprise de la finale de la Coupe Stanley 2015, les hommes de John Cooper ont envoyé 33 tirs vers le filet du Québécois Corey Crawford, tandis que Chicago a lancé seulement 18 fois vers Ben Bishop.

Anton Stralman a marqué avant la fin du premier engagement, puis Nikita Kucherov, en avantage numérique, a déjoué Crawford d’un tir précis, durant la période médiane.

Le défenseur Victor Hedman a participé aux deux buts du Lightning. Il a 24 mentions d’aide à sa fiche cette saison.

Richard Panik a participé à l’échauffement pour les Blackhawks, mais pas au match, puni pour avoir raté l’entraînement matinal après s’être levé trop tard.

Lors des premières retrouvailles entre les derniers finalistes de la Coupe Stanley, qui avaient eu lieu à Chicago en octobre, Jonathan Toews avait donné la victoire aux Hawks en prolongation dans un gain de 1-0.