Canadiens de Montréal

«On est tous derrière Michel» - Desharnais

Publié | Mis à jour

Lorsqu’une équipe traverse une période creuse comme le vit le Canadien de Montréal depuis un mois et demi, l’unité du groupe en prend souvent pour son rhume. Dans le vestiaire du Tricolore, on soutient que ce n’est pas le cas.

«On a connu un bon début de saison ensemble, on va se sortir de cette période difficile tout le monde ensemble », a déclaré David Desharnais au terme de l’entraînement matinal tenu en prévision de l’affrontement face aux Bruins.

«Nous avons toujours été un groupe uni et ça n’a pas changé », a ajouté P.K. Subban sur le même sujet.

Bien que le Tricolore affiche le pire dossier du circuit depuis le 1er décembre (5-15-1), le niveau de confiance ne serait pas affecté, si l’on en croit Max Pacioretty.

«Je joue au hockey depuis 21 ans. Ce ne sont pas six semaines plus difficiles qui vont venir ruiner ma confiance», a indiqué le capitaine du Canadien.

Tous derrière Therrien

Bien que les Montréalais soient privés de Carey Price depuis près de deux mois et que Marc Bergevin n’ait pas encore fait une transaction pour venir en aide à son entraîneur-chef, la tête de Michel Therrien est de plus en plus mise à prix. Et la fameuse question qui tue, à savoir si l’entraîneur a perdu son vestiaire, revient souvent sur le tapis.

«On est tous derrière Michel et toute l’équipe d’entraîneurs», a soutenu Desharnais.

Parfaitement au fait que tout le monde a son opinion sur son avenir immédiat derrière le banc du Tricolore, le principal intéressé n’en fait pas trop de cas.

«J’apprécie que vous vous souciiez de mes sentiments, mais ma seule préoccupation, c’est le match de ce soir», a laissé tomber Therrien.

Chasse aux Bruins

Therrien fait bien de s’attarder aux Bruins. La troupe de Claude Julien pointe au septième rang de l’Association de l’Est, un seul point devant le Canadien. De plus, un revers du Tricolore ce soir pourrait le faire chuter au neuvième rang advenant un gain des Devils sur les Flames.

Il s’agira de la cinquième et dernière confrontation entre les deux rivaux cette saison. Le Canadien a remporté trois des quatre premiers matchs, dont celui disputé lors de la Classique hivernale.

D’ailleurs, les deux formations revêtiront les uniformes qu’elles portaient lors de cette rencontre.

Outre Mike Condon retrouvera son filet, le retour de Devante Smith-Pelly, après trois rencontres dans les gradins, sera le seul changement à la formation de Therrien. Jacob de la Rose sera laissé de côté.