Pittsburgh Penguins v New Jersey Devils

Crédit : AFP

LNH

Perron passe aux Ducks

Publié | Mis à jour

Les Penguins de Pittsburgh ont échangé l'attaquant David Perron et le défenseur Adam Clendening aux Ducks d'Anaheim contre l'attaquant Carl Hagelin, dans la nuit de vendredi à samedi.

Acquis des Oilers d'Edmonton lors de la saison 2014-2015 dans le but d'améliorer l'attaque déjà puissante des Penguins, Perron avait du mal cette saison à produire à Pittsburgh - comme tout le reste du contingent offensif du club, d'ailleurs.

Sidney Crosby, Evgeni Malkin et compagnie n'ont compté que 103 buts en 43 rencontres, soit le cinquième plus bas total de tout le circuit.

Le Québécois a inscrit seulement quatre buts et 16 points en 43 matchs jusqu'à maintenant.

Perron, 27 ans, en est à sa quatrième équipe depuis le début de sa carrière, après des séjours chez les Blues de St. Louis, l'équipe qui l'a choisi au premier tour du repêchage de la LNH en 2007, les Oilers et les Penguins. Il a marqué 133 buts et 179 aides pour un total de 312 points en 542 parties.

L'ailier deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la campagne quand viendra à échéance son contrat de quatre ans d'une valeur annuelle moyenne de 3,8 millions $.

Les problèmes à l'attaque des Ducks sont similaires à ceux des Penguins - l'équipe Californienne est la pire de la LNH, à 86 buts - et Hagelin ne faisait certainement pas partie de la solution.

L'ailier suédois n'a que 12 points en 43 matchs en 2015-2016. Le jeune vétéran s'était joint aux Ducks cet été à titre de joueur autonome avec compensation. Un choix de sixième tour des Rangers de New York au même encan lors duquel Perron a été sélectionné Hagelin, a enregistré 62 buts et 80 aides pour un total de 142 points en 309 rencontres depuis 2011, année de son entrée dans la LNH.

Hagelin commande un lourd salaire annuel de 4 millions $ et son entente ne vient à échéance qu'en 2019.

Quant à Clendening, 23 ans, c'est la deuxième fois qu'il sert de monnaie d'échange dans des transactions dans sa carrière. Des Blackhawks de Chicago aux Canucks, le défenseur est passé de Vancouver à Pittsburgh dans l'échange qui a envoyé Nick Bonino en Pennsylvanie, l'été dernier.

L'arrière a une aide en neuf matchs cette saison avec les Penguins et trois mentions d'assistance en six parties avec leur club-école de la Ligue américaine, les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton.