LNH

Crosby est inquiet

Publié | Mis à jour

Bien malin celui qui aurait pu prédire que les Penguins de Pittsburgh seraient positionnés parmi les huit derniers rangs de l’Association de l’Est à la mi-saison.

Malgré l’acquisition du franc-tireur Phil Kessel à l’été, l’attaque de l’équipe affiche le deuxième plus faible total de buts (99) et la formation de la Pennsylvanie devra se battre jusqu’au dernier droit pour atteindre les éliminatoires.

Le premier surpris de ce rendement est le capitaine Sidney Crosby, qui a laissé transparaître un brin d'inquiétude, mardi, avant d'affronter les Hurricanes de la Caroline.

«C’est étrange de penser qu’à la mi-saison, nous nous battons pour faire les séries, a indiqué Crosby, mardi, avant la défaite de 3-2 en prolongation.

«Plusieurs équipes sont dans le même bateau. Il faut trouver l’énergie du désespoir et trouver une façon de nous remettre sur les rails.»

Dixièmes dans l’Est et cinquièmes dans la section Métropolitaine, les Penguins (20-16-6, 46 points) voient maintenant les Hurricanes (19-18-7, 45 points) et les Flyers de Philadelphie (43 points) dans leur rétroviseur.

«Nous savons où nous sommes au classement. C’est important que nous continuions de grimper.»

Il y a toutefois un point positif pour Crosby et les «Pens».

Après avoir amassé un seul but à ses 11 premiers matchs, Crosby est sur une lancée avec six buts et 14 points à ses 10 derniers matchs.