LNH

Ovechkin et les Caps piétinent les Sénateurs

Publié | Mis à jour

Alex Ovechkin a marqué deux buts, dont son 500e dans la LNH, pour aider les Capitals à terrasser les Sénateurs au compte de 7-1, dimanche soir.

Le match était présenté en direct à TVA Sports.

À voir : Sommaire

Un 500e pour Ovi!

Un 501e encore plus spectaculaire!

Le capitaine des Capitals a été dangereux tout au long de la rencontre avant de marquer le but historique en deuxième période.

Les Capitals n’ont subi que deux défaites à leur 15 dernières sorties. Et il s’agit également d’une quatrième victoire de suite pour eux.

Justin Williams a ouvert la marque pour les Caps avec son 13e filet de la saison à mi-chemin en première période. L'ancien des Kings a surpris le gardien des Sénateurs, Andrew Hammond, avec un tir vif qui est passé sous le bras du portier.

T.J. Oshie a doublé l'avance des Caps quelques minutes plus tard, lors d'une supériorité numérique. Le joueur américain, bien posté devant le filet, a dégainé après avoir reçu une belle passe d'Evgeny Kuznetsov et Hammond était battu.

Les Sénateurs ont réduit l'écart à 2-1 en début de deuxième période par l'entremise de Mike Hoffman, qui a battu le gardien Philipp Grubauer d'un tir vif et précis. Zach Sill a cependant rétabli l'avance de deux buts des Capitals quelques minutes plus tard. Puis, Dimitri Orlov a ajouté un quatrième filet pour les Capitals en milieu d'engagement.

Le moment tant attendu est finalement arrivé en fin de deuxième période. Lors d'un avantage numérique, Alex Ovechkin a marqué le 500e but de sa carrière. Tous les joueurs des Capitals ont sauté sur la patinoire pour féliciter le capitaine.

Washington a continué son travail de démolition en troisième période. Tom Wilson a porté la marque à 6-1 et peu après, Ovechkin a marqué un deuxième but dans ce match, et tout un.

Le grand Russe a d'abord complètement déculotté nul autre qu'Erik Karlsson avant de surprendre un Andrew Hammond carrément aux abois.

Hammond a connu une soirée difficile, à l’image de l’équipe entière. Le gardien a stoppé 29 des 36 lancers dirigés vers lui.

À l’autre bout de la patinoire, Grubauer été solide en effectuant 32 arrêts.