LNH

McDavid ne reviendra pas en janvier

TVA Sports et Agence QMI

Publié | Mis à jour

Connor McDavid ne sera pas de retour au jeu avant la pause du match des étoiles, qui aura lieu le week-end du 30 et 31 janvier.

L’attaquant des Oilers d’Edmonton accompagnera cependant ses coéquipiers lors d'un périple de quatre matchs à l’étranger qui s’amorcera le 4 février prochain.

Le premier choix au total du dernier repêchage dans la Ligue nationale de hockey est de retour sur la glace depuis deux semaines. L'attaquant patinait en solitaire auparavant.

McDavid a subi une fracture de la clavicule lorsqu’il est entré en collision avec la bande dans un match contre les Flyers de Philadelphie, le 3 novembre.

Les Oilers prévoyaient alors une convalescence d’au moins six semaines.

«Nous avons déterminé que Connor n’est pas prêt physiquement à jouer en ce moment», a résumé l’entraîneur-chef de l’équipe albertaine, Todd McLellan, sur le compte Twitter des Oilers, samedi.

McDavid, 18 ans, a récolté cinq buts et sept mentions d’aide en 13 parties cette saison, tout en conservant un différentiel de -4. Edmonton occupe la cave de l’Association de l’Ouest avec un total de 37 points.

Par ailleurs, l'organisation s'attend à revoir le joueur d'avant Nail Yakupov d'ici la classique des étoiles. Le Russe est à l'écart depuis le 25 novembre à cause d'une blessure à la cheville, résultat d'un contact avec un juge de ligne.