LNH

La dernière saison de Lecavalier

Publié | Mis à jour

La fin approche pour Vincent Lecavalier. L'attaquant québécois prendra sa retraite au terme de la saison, a appris en exclusivité notre expert hockey Renaud Lavoie.

Lecavalier terminera celle-ci à Los Angeles. Les Flyers l'ont échangé aux Kings, mercredi. 

Le défenseur Luke Schenn fait également partie de la transaction. Les Flyers ont obtenu en retour l’espoir Jordan Weal et un choix de troisième tour au repêchage de 2016.

De plus, la formation de la Pennsylvanie paiera la moitié des salaires de Lecavalier et de Schenn, qui empochent respectivement 4,5 millions $ et 3,6 millions $ cette saison.

Saison à oublier

Lecavalier aura donc la chance de relancer sa carrière, lui qui a vu très peu d’action dans les derniers mois. Le vétéran de 35 ans n’a disputé que sept rencontres en 2015-2016, étant laissé de côté plus souvent qu’à son tour, en plus d’être blessé au dos. Lecavalier a récolté une mention d’aide, n’ayant pas été utilisé depuis le 12 novembre dernier.

Après avoir vu son contrat racheté par le Lightning de Tampa Bay, il a paraphé une entente de cinq ans d’une valeur de 22,5 millions $ avec les Flyers en 2013.

Toutefois, l’organisation a congédié l’entraîneur-chef Peter Laviolette, pour le remplacer par Craig Berube, peu de temps après l’arrivée de Lecavalier, qui n’a jamais été en mesure de s’entendre avec son nouvel instructeur. Le joueur de centre a récolté respectivement 37 et 20 points à ses deux premières années avec l’équipe.

La venue de Dave Hakstol derrière le banc des Flyers cette année n’a fait qu’empirer la situation.

- Avec l'Agence QMI