Un aperçu du Gillette Stadium

Photo : Un aperçu du Gillette Stadium Crédit : AFP

LNH

Dame Nature volera-t-elle la vedette?

Publié | Mis à jour

Présenté par L’Oréal Men Expert | Organiser un match de la Ligue nationale de hockey en plein air de l’envergure de la Classique hivernale Bridgestone comporte sa part de risques.

Au fil des ans, les conditions climatiques ont joué un rôle de premier plan dans le déroulement de cet événement toujours attendu.

L’édition 2016 ne fera pas exception. L’affrontement prévu le 1er janvier prochain au Gillette Stadium de Foxborough entre les Canadiens de Montréal et les Bruins de Boston, qui sera d’ailleurs diffusé à TVA Sports, pourrait être perturbé par les aléas de la météo.

Depuis le premier match de la LNH présenté à l'extérieur, en 2003, le froid (Edmonton en 2003), la neige (Buffalo en 2008), la pluie (Pittsburgh en 2011) et le soleil (Washington en 2015) ont été des obstacles pour les joueurs... et des sources d’inquiétude pour les dirigeants de la LNH.

Cette année, le mercure devrait osciller autour du point de congélation. On prévoit 4 degrés Celsius pour vendredi, des nuages et une possibilité de pluie. Une averse donnerait assurément des maux de tête aux organisateurs.

Surtout pas de la pluie!

Qu’à cela ne tienne, Dan Craig, l’homme qui supervise la construction de la patinoire installée temporairement au domicile des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, reste optimiste. Et pour cause! Il en a vu de toutes les couleurs durant les dernières années.

Selon son expertise, le scénario de la pluie serait pire qu’une accumulation de neige ou qu’un ciel très ensoleillé, comme en 2015.

Dépendamment des conditions qui prévaudront cette année, les joueurs des deux équipes seront vêtus en conséquence. Porteront-ils des tuques ou des lunettes de soleil, ou encore les deux? Ça reste à voir. Tant que la pluie ne gâche pas tout! 

Peu importe dans quelles conditions météorologiques sera jouée la Classique hivernale Bridgestone, les joueurs des deux équipes devront porter une attention particulière à leur peau et ne pas oublier l’importance d’utiliser une crème hydratante efficace. 

Pour voir toute la gamme de produits L’Oréal Men Expert, cliquez ici