Canadiens de Montréal

CH: un cauchemar comme il y a 15 ans

Publié | Mis à jour

La séquence de 10 défaites en 12 matchs que vit actuellement le Canadien de Montréal n’est pas sans rappeler le dernier cauchemar du genre, il y a de cela 15 ans.

À l’automne 2000, le Tricolore traversait l’une des périodes les plus sombres de son histoire. Une séquence de 12 rencontres au cours de laquelle il n’est sorti vainqueur qu’une seule fois.

Comme il y a 15 ans, les meilleurs joueurs de l’équipe sont soit blessés, soit en panne sèche.

Le Canadien ratait cette année-là les séries éliminatoires pour une troisième année consécutive et l’entraîneur-chef de l’époque Alain Vigneault perdait son poste, remplacé par un certain Michel Therrien.

Cette fois, le CH profitera de quelques jours de congé avant de tenter de retrouver le sourire sur les patinoires adverses.

Samedi, la troupe de Therrien visitera les Capitals de Washington. Deux jours plus tard, elle sera au domicile du Lightning de Tampa Bay et dès le lendemain, à celui des Panthers de la Floride.

Puis, pour fêter le Nouvel An, le Canadien et les Bruins de Boston croiseront le fer dans le cadre de la Classique hivernale Bridgestone, au Gillette Stadium de Foxboro.

La rencontre sera d’ailleurs présentée sur les ondes de la chaîne TVA Sports dès 13 h.