NHL: Winter Classic-Gillette Stadium Views

Crédit : USA Today Sports

Canadiens de Montréal

Une 3e rencontre extérieure différente pour les Canadiens

Publié | Mis à jour

Le Canadien de Montréal en sera déjà à une troisième rencontre extérieure lorsqu’il affrontera les Bruins de Boston lors de la Classique hivernale Bridgestone, le 1er janvier, au Gillette Stadium de Foxboro.

Le Tricolore a joué contre les Oilers à Edmonton en 2003 et face aux Flames à Calgary, huit ans plus tard, lors de la Classique Héritage. Mais cette fois, le contexte sera fort différent.

Les joueurs auront certainement le couteau entre les dents puisqu’ils se frotteront à leurs éternels rivaux de Boston. De plus, ils n’auront pas à affronter le froid intense de l’Alberta. La température avait atteint les -30 degrés Celsius à Edmonton, en tenant compte du facteur vent.

Dans quelques jours, le mercure pourrait bien se trouver au-dessus du point de congélation.

«J’avais contacté mon bon ami Red Batty, le gérant d’équipement des Packers de Green Bay. On sait qu’il fait très froid là-bas et même si ce n’est pas le même sport, il m’a donné de très bons conseils sur des éléments à quoi on ne pense pas nécessairement», a expliqué mercredi le gérant de l’équipement du Tricolore, Pierre Gervais, sur le site officiel de l’organisation.

«L’important est de garder les joueurs au sec. Ce que tu achètes, tu dois l’acheter en trois exemplaires pour qu’ils puissent se changer entre les périodes.»

Bien que les prévisions laissent présager une température d’environ 4 degrés Celsius, la météo peut être parfois imprévisible.

«On est prêt à toute éventualité», assure Gervais.