Canadiens de Montréal

Kassian en demande

Publié | Mis à jour

Soumis au ballottage par les Canadiens de Montréal, la semaine dernière, Zack Kassian pourrait bientôt porter les couleurs d'une autre organisation.

Dans sa chronique publiée lundi matin dans le Journal de Montréal, notre informateur Renaud Lavoie rapporte que quelques directeurs généraux s'intéressent à acquérir l'attaquant robuste de 24 ans.

Kassian, un ailier de 6 pi 3 po, vient de compléter une cure de désintoxication de trois mois dans le cadre du programme établi par la Ligue nationale de hockey et le syndicat des joueurs.

Le DG Marc Bergevin l'a placé au ballottage mardi dernier. Aucune formation ne l'a réclamé et il a été rétrogradé aux IceCaps de St. John's, dans la Ligue américaine, où il tentera de retrouver la forme.

Le club-école du Tricolore est en congé jusqu'au 26 décembre, date à laquelle il affrontera les Marlies au Air Canada Center de Toronto. Plusieurs recruteurs seront attendus pour voir les débuts de Kassian.

La période de gel des transactions sera levée le lendemain de cet affrontement.

Questionné sur le retour possible de Kassian dans la formation, la semaine dernière, l'entraîneur-chef Michel Therrien a laissé entendre qu'il n'était pas une priorité et que «plusieurs jeunes joueurs sont devant lui» dans l'échelle de l'organisation.

Celui qui portait le numéro 8 au camp d'entraînement a été acquis des Canucks de Vancouver le 1er juillet dernier en retour de Brandon Prust.

Il a subi des fractures du nez et du pied gauche dans un accident de voiture survenu au début du mois d’octobre. Le hockeyeur n’était pas au volant du véhicule en question, étant accompagné par deux jeunes femmes.

Kassian va-t-il se relever? - TVA Sports

Lisez la chronique de Renaud Lavoie dans le Journal de Montréal