San Jose Sharks v Toronto Maple Leafs

Crédit : AFP

LNH

Logan Couture a été opéré

Publié | Mis à jour

Les Sharks de San Jose ont confirmé vendredi que Logan Couture avait subi une opération à la jambe droite et qu’il serait à l’écart du jeu pour une période indéterminée.

L’attaquant s’est blessé durant une défaite de 4-3 en prolongation aux mains des Oilers d’Edmonton, mercredi. Il a quitté la rencontre au milieu de la deuxième période.

Il s’agissait seulement de la deuxième partie de Couture depuis son retour au jeu, lui qui avait raté 23 matchs en raison de fracture au péroné et à la cheville.

Les médecins ont arrêté le saignement dans une petite artère.

«Mercredi soir à Edmonton, Logan a ressenti de la douleur dans sa cuisse droite et il n’a pu reprendre le jeu, a expliqué le directeur général Doug Wilson. À son retour à San Jose, on a découvert un saignement dans une minuscule artère. La nuit dernière [jeudi], Logan est passé sous le bistouri et il devrait se remettre complètement de l’intervention.»

«En ce moment, il n’y a pas de date de retour prévue, mais nous ne pensons pas que ce serait bien long. Heureusement, cette blessure n’a rien à voir avec sa cheville.»

L’Ontarien de 26 ans n’a donc disputé que cinq duels en 2015-2016, fournissant deux mentions d’aide.

«Les quatre derniers mois ont été très difficiles sur le plan personnel, a écrit Couture sur son compte Twitter. J’aimerais remercier tout le monde qui m’ont démontré leur support, cela me touche beaucoup.»

Les Sharks ont par ailleurs procédé au rappel de l’attaquant Ryan Carpenter de leur club-école de la Ligue américaine. Le Floridien de 24 ans n’a pas encore joué dans la Ligue nationale.