Jacqueline Simoneau et Karine Thomas

Photo : Jacqueline Simoneau et Karine Thomas Crédit : USA Today Sports

Sports aquatiques

Le Québec bien représenté en nage synchronisée

Publié | Mis à jour

Des 16 femmes qui feront partie de l’équipe nationale senior de nage synchronisée en vue de la saison 2016, huit sont québécoises.

Synchro Canada a dévoilé jeudi le nom des athlètes qui s’entraîneront dès janvier au Centre d’excellence de Montréal.

Janelle Ball, Gabrielle Boisvert, Annabelle Frappier, Marie-Lou Morin, Elizabeth Savard, Jacqueline Simoneau, Karine Thomas et Laurence Vézina ont donc été sélectionnées au terme d’un camp de sélection de trois jours qui a eu lieu à Montréal au mois de novembre.

Elles seront supervisées par l’entraîneuse-chef Meng Chen, assistée d'Anastasia Goutseva, de Lyne Piché et de Miho.

Du nombre, trois sont de nouvelles membres au Centre d’excellence, soit Vézina de même que les Albertaines Gwendolyn McGuire et Kali Wong.

«Nous sommes très fières de l'équipe que nous avons assemblée au Centre d’excellence cette année, a déclaré Chen dans un communiqué. Au cours des essais, ces athlètes ont démontré qu’elles étaient fortes, rapides et qu’elles excellaient au niveau de leurs habiletés techniques.

«Nous sommes certains qu'elles représenteront fièrement le Canada et démontreront que nous avons établi une équipe de haute performance qui est à la poursuite constante de l'excellence à tous les niveaux.»

«Nous sommes extrêmement optimistes quant au futur prometteur de cette équipe alors qu'elle se prépare à participer au tournoi de qualification pour les Olympiques de Rio et, à plus long terme, pour le prochain cycle olympique menant à 2020», a pour sa part indiqué la chef de la direction de Synchro Canada, Jackie Buckingham.