Crédit : AFP

UFC

Rousey-Holm à l'UFC 200... en théorie

Publié | Mis à jour

Le prochain combat de Ronda Rousey aura théoriquement lieu le 9 juillet prochain à Las Vegas dans le cadre de l’UFC 200 contre sa nouvelle némésis, sa tombeuse Holly Holm.

C’est ce qu’a déclaré Dana White, président de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), au quotidien Los Angeles Times, mercredi.

Le clan de Holm, nouvelle championne des poids coqs depuis sa spectaculaire victoire par K.-O. aux dépens de Rousey, jusque-là invaincue, n’est pas nécessairement convaincu de la tenue d’un tel duel à cause des problèmes de santé encourus dans la défaite.

«Je ne suis pas certain que Ronda sera prête pour un combat en juillet, a commenté Lenny Fresquez, agent de Holm. Elle a subi une sévère raclée et je ne crois pas que ce soit dans son meilleur intérêt de remonter dans l’Octogone aussi vite. On m’a dit qu’elle a reçu le feu vert, mais...»

Le réseau ESPN a rapporté que Rousey pourrait rater jusqu’à six mois d’activité à cause de blessures à la mâchoire, notamment.

Holm aimerait défendre sa nouvelle ceinture contre l’aspirante Miesha Tate, étant donné que juillet est une date assez éloignée pour elle.

Rousey (12-1, 3 K.-O.) s’est inclinée par K.-O. au deuxième round devant Holm (10-0, 7 K.-O.) en novembre dernier lors du gala UFC 193 tenu à l’Etihad Stadium de Melbourne, en Australie.