Devant le filet

Tokarski dans la mêlée cette semaine?

Publié | Mis à jour

Le premier stage d’apprentissage de Zachary Fucale dans la Ligue nationale est terminé. Les Canadiens de Montréal ont rétrogradé dimanche le cerbère de Rosemère à leur filiale de St. John’s dans la Ligue américaine.

À lire : Tinordi rappelé

Fucale avait été rappelé le 30 novembre dernier, alors que Dustin Tokarski, cédé précédemment aux IceCaps pour retrouver la forme, a été promu avec le Tricolore.

Celui-ci a disputé deux rencontres au cours de la dernière semaine, conservant une fiche de 0-1-1, une moyenne de buts de 2,45 et un taux d’efficacité de ,925.

Tokarski, qui affiche un dossier de 2-3-3 dans la LAH depuis le début de la saison, pourrait effectuer un départ avec le Tricolore cette semaine. Montréal jouera deux matchs en autant de soirs, soit mercredi contre les Bruins de Boston au Centre Bell et jeudi face aux Red Wings à Detroit.

Quant à Fucale, 20 ans, il n’avait pas subi la défaite en temps réglementaire lors de ses six dernières sorties avant son rappel par le grand club. Sa fiche est de 7-2-2 avec St. John’s à sa première année chez les professionnels.

Même s'il a pas vu d'action, il a acquis de l'expérience pendant son séjour à Montréal en étant l’adjoint de Mike Condon.

Du mouvement chez les IceCaps

Par ailleurs, les IceCaps ont cédé le défenseur Dalton Thrower au Beast de Brampton, dans la Premier AA Hockey League, dimanche. Ils ont également libéré l’attaquant Luke Pither, qui bénéficiait d’un essai professionnel.

Thrower a participé à cinq rencontres avec la filiale du Bleu-Blanc-Rouge cette année, écopant de huit minutes de pénalité. Il fut un choix de deuxième tour, le 51e au total, de la Sainte-Flanelle en 2012.

De son côté, Pither a disputé trois parties à Terre-Neuve, obtenant une mention d’aide et passant quatre minutes au cachot. Le natif d’Oshawa a également récolté 10 points, dont cinq filets, en 12 matchs avec Brampton.