Canadiens de Montréal

Holtby a fait son Carey Price

Publié | Mis à jour

Le nom de Braden Holtby était sur toutes les lèvres dans le vestiaire des Capitals de Washington après cette victoire à l’arraché de 3-2 au Centre Bell contre le Canadien de Montréal, jeudi.

Sans exception, l’un des gardiens de l’heure dans la Ligue nationale de hockey (LNH) actuellement a reçu les éloges, non seulement de ses coéquipiers, mais aussi de Barry Trotz.

«Il a été brillant toute la saison, a expliqué l’entraîneur-chef des Capitals. Or, il a été fidèle à sa réputation contre le Canadien. Sans lui, on n’aurait jamais gagné cette rencontre.»

Une vingtième victoire

Trotz avait toutes les raisons de confier le filet de son équipe à Holtby, qui n’a toujours pas perdu en temps règlementaire contre le CH, avec une fiche de 7-0-2.

Il a inscrit sa 20e victoire de la saison, un sommet dans la LNH, lui qui avait cumulé un dossier remarquable de neuf gains et deux défaites en 11 départs au moins de novembre.

«Il a été le meilleur joueur des deux équipes, a renchéri Trotz. Il a été tout simplement phénoménal.»

«Il nous a sauvés à plusieurs reprises, comme Carey Price l’a souvent fait avec le Canadien.»

Une note sous la moyenne

Heureux certes de quitter Montréal avec la victoire et deux points précieux au classement, Trotz n’avait pas les mêmes commentaires à l’endroit des autres joueurs de sa formation.

«Pour le reste de l’équipe, j’accorde une note sous la moyenne, a-t-il avoué. Mais bon, nous avons eu quatre jours de congé et cette inactivité a paru sur la patinoire.»

«Mais je n’enlève rien au Canadien, qui a disputé un fort match. Un match à son image. Ses joueurs ont été rapides et alertes pour récupérer les rondelles libres.»

Les Capitals obtiennent ainsi un sixième triomphe consécutif.

«C’est pourtant la victoire la moins satisfaisante depuis le début de la saison, a indiqué Trotz. On ne peut être content de notre comportement sur la glace, mais on est heureux du résultat final. On suppose que c’était notre tour...»