MLB

Baseball en vue près du métro Atwater?

Publié | Mis à jour

Le terrain de l’ancien Hôpital de Montréal pour enfants, à proximité du métro Atwater, semble plus enclin que jamais à accueillir un stade de baseball.

L’homme d’affaires Luc Poirier, qui a remporté l’appel d’offres pour acquérir cette partie du centre-ville, a même une rencontre prévue avec un haut placé du baseball majeur au cours des prochaines semaines, selon ce qu’il a confirmé, lundi, sur les ondes de la station radiophonique 98,5.

«La conjoncture est bonne. On va regarder cette avenue-là parce que tout tend à ça, mais en même temps, c’est un projet parmi tant d’autres», a-t-il indiqué, avec prudence.

L’investisseur immobilier semblait toutefois bien au courant des possibilités, donnant l’exemple de San Diego qui a revitalisé un quartier en y intégrant un stade de baseball.

M. Poirier a précisé qu’un stade d’environ 30 000 sièges pourrait être construit en empiétant sur les rues voisines, dont sur le terrain du Square Cabot.

Parmi les raisons qui lui font croire que le projet de stade de baseball demeure parmi les plus intéressants pour le terrain qu’il vient d’acquérir, l’homme d’affaires parle évidemment de la station de métro et des «nouveaux revenus télévisuels».

Au niveau politique, il a évidemment évoqué l’engouement du maire de Montréal, Denis Coderre, mais aussi du premier ministre du Canada Justin Trudeau, dont, a-t-il pris soin de préciser, «le grand-père a déjà été propriétaire des Royaux».

«Tout ça mis ensemble, les étoiles s’alignent, mais il y a beaucoup de si, par contre», a ajouté le grand manitou des Placements Luc Poirier.