Sports divers

Un «samedi colossal» à TVA Sports

Publié | Mis à jour

La journée de samedi s’annonce très chargée à Québec, mais aussi à l’antenne de TVA Sports.

De midi à 22h, la chaîne sportive vivra au rythme de la Vieille Capitale, dans ce qu’elle a surnommé son «samedi colossal». Coupe Vanier, combats préliminaires du gala Bute-DeGale et Red Bull Crashed Ice: les trois événements seront diffusés sur ses deux antennes.

Le tout commencera avec la présentation de la grande finale du football universitaire canadien sur TVA Sports. L’avant-match sera diffusé à compter de 12h, et la finale, dès 13h.

TVA Sports 2 présentera ensuite les combats préliminaires du gala Bute-DeGale, de 19h à 20h30, puis le Red Bull Crashed Ice à 20h30.

«TVA Sports est fière d’être aux premières loges de ces événements majeurs sportifs. Les gens de Québec sont des passionnés qui connaissent le sport», a déclaré Serge Fortin, vice-président, TVA Sports.

«Québec est une destination de sports. On le voit avec tout ce qui se passe samedi», a-t-il ajouté.

La carte principale du gala «La Reconquête», elle, sera disponible à la télévision à la carte, sur la chaîne Indigo. Les amateurs de boxe pourront y visionner tous les combats de ce premier gala tenu au Centre Vidéotron à compter de 19h.

Le Canadien aussi

Les fervents de hockey ne seront pas en reste. Au cœur de ce programme chargé à Québec, TVA Sports fera aussi un détour par Montréal afin de présenter la confrontation entre le Canadien de Montréal et les Devils du New Jersey sur sa chaîne principale.

L’avant-match lancera les hostilités dès 18 h, avec l’équipe habituelle de la «Super Soirée LNH».

En cette journée occupée en ondes, plusieurs équipes de description seront à l’œuvre.

La Coupe Vanier sera couverte à la description et à l’analyse par Denis Casavant et Charles-Antoine Sinotte. À l’animation, les téléspectateurs retrouveront Frédéric Lord, Matthieu Quiviger et Étienne Boulay ainsi que Jannie Potvin et Louis-Simon Lapointe sur les lignes de côté.

Bernard Barré et Mario Langlois analyseront les combats préliminaires opposant Vislan Dalkhaev à Antonio «El Payasito» Olguin, Lucnor Diserne à David Maltais et Bogdan Dinu à Manuel «El Bombardo» Pucheta.

Quant au Red Bull Crashed Ice, qui fait un retour à Québec après une année d’absence, il s’agira de son 10e anniversaire dans la capitale de la province. L’épreuve, la première de la saison sur le circuit, sera analysée par Michaël Roy et Phil Poirier.