New Jersey Devils v New York Islanders

Crédit : AFP

LNH

Tyler Kennedy s’entend finalement avec les Devils

Publié | Mis à jour

À quelques heures d’affronter le Canadien de Montréal, vendredi soir, les Devils du New Jersey ont accordé un contrat à deux volets à l’attaquant Tyler Kennedy.

Kennedy touchera 600 000 $ s’il joue dans la Ligue nationale de hockey, alors que son salaire sera de 200 000 $ dans la Ligue américaine.

Le pacte est valide pour la campagne 2015-2016.

L’Ontarien aura donc réussi à convaincre les Devils à sa seconde tentative. Après avoir été libéré durant le camp d’entraînement, il avait ensuite obtenu un essai professionnel avec l’équipe du New Jersey la semaine dernière.

L’an dernier, avec les Sharks de San Jose et les Islanders de New York, Kennedy avait récolté 14 points, dont six buts, en 38 matchs. Il avait aussi vécu un petit séjour avec le club-école des Sharks de Worcester, cumulant trois points en autant de rencontres.

L’ailier de 29 ans a connu ses meilleurs moments avec les Penguins de Pittsburgh. Aux côtés de Sidney Crosby, il a notamment soulevé la coupe Stanley en 2008-2009.

Kennedy a inscrit 86 filets pour un total de 199 points en 477 duels depuis le début de sa carrière au sein du circuit Bettman. Le choix de quatrième tour des Penguins en 2004 a ajouté 27 points en 79 parties éliminatoires.

Tlusty sur la touche

Par ailleurs, les Devils ont placé le nom de l’attaquant Jiri Tlusty sur la liste des éclopés en raison d’une blessure au haut du corps. La décision est rétroactive au 20 novembre.

Cette saison, Tlusty a disputé 16 matchs, durant lesquels il a obtenu trois points.