LNH

La générosité de Vincent Lecavalier

La générosité de Vincent Lecavalier

Félix Séguin, TVA Sports

Publié 24 novembre 2015
Mis à jour 24 novembre 2015

Je veux partager avec vous une histoire qui est venue à mes oreilles et qui vaut la peine d'être racontée.

En 2014, deux garçons nommés Anthony et Simon ont eu la douleur de perdre leur père dans l'incendie de leur maison. Ce fut une épreuve difficile et les moments de bonheur étaient rares dans les semaines qui ont suivi cette tragédie.

Par l'entremise de plusieurs personnes, Vincent Lecavalier a été informé de cette histoire. Lui-même père de famille, l'attaquant des Flyers de Philadelphie n'est pas resté insensible. Il était ému et touché lorsqu'informé par cette nouvelle.

Même s'il ne connaissait pas Anthony et Simon, Lecavalier s'est empressé de leur faire parvenir deux de ses chandails autographiés des Flyers avec le no 40 et le nom Lecavalier écrit dans le dos.

Quelle ne fut pas la suprise et le moment de bonheur pour ces deux garçons lorsqu'ils ont reçu leur cadeau ! Ils portent d'ailleurs toujours fièrement leur chandail.

Je trouvais important de partager cette histoire. Plusieurs joueurs de hockey, comme Vincent Lecavalier, posent des gestes loin des projecteurs dans le but de faire plaisir à des enfants, à des gens dans le besoin, etc.

Lecavalier est un bel exemple. Au cours de sa carrière, il a notamment remporté le trophée King-Clancy pour son implication dans la communauté. Le Québécois a aussi mis sur pied sa propre fondation.

Il m'est aussi arrivé de le voir, à quelques reprises, être très généreux avec les amateurs aux alentours du Centre Bell. Même si les partisans étaient nombreux, Lecavalier prenait le temps de signer des autographes.