Canadiens

Classement «Forbes»: le CH devant les Maple Leafs

Publié | Mis à jour

Le Canadien de Montréal se classe deuxième parmi les équipes de la Ligue nationale de hockey ayant la plus grande valeur, selon les informations recueillies par le magazine «Forbes» et dévoilées mardi.

D’une valeur de 1,18 milliard $, le Canadien n’est devancé que par les Rangers de New York (1,2 milliard $). Les Maple Leafs de Toronto, qui ont occupé la tête de ce palmarès au cours des neuf dernières années, ont chuté au troisième rang, eux qui ont vu leur valeur diminuer de 12 % durant les 12 derniers mois (1,15 milliard $).

La valeur du Tricolore a pour sa part montré une hausse de 18 % en un an.

Les Blackhawks de Chicago (930 millions $) et les Bruins de Boston (750 millions $) complètent le top 5 de «Forbes».

Les trois équipes en difficulté dans le circuit Bettman, les Hurricanes de la Caroline (230 millions $), les Coyotes de l’Arizona (220 millions $) et les Panthers de la Floride (190 millions $) ferment la marche. Si les Hurricanes ont vu leurs revenus grimper de 2 % durant la dernière année, les Coyotes et les Panthers ont tous les deux subi une baisse de 2 %.

L’équipe canadienne ayant la plus petite valeur est les Jets de Winnipeg, à 350 millions $, en baisse de 2 % depuis un an. Ils se classent au 20e rang.