Pour un deuxième match de suite, les Panthers ont eu raison du Lightning lundi soir, cette fois à Sunrise, enlevant du même coup les honneurs d’une courte série aller-retour entre les deux rivaux floridiens..
Roberto Luongo a été parfait devant le filet avec 39 arrêts et les Panthers l'ont emporté 1-0. Ce match était diffusé à TVA Sports.
À voir : Sommaire
L’unique but de la soirée a été marqué par Aaron Ekblad, qui a déjoué Andrei Vasilevskiy alors qu’il restait seulement 21 secondes à écouler au cadran.
Dans le dernier affrontement entre les deux équipes, samedi, les Panthers avaient signé une victoire de 5-4 en fusillade à Tampa.
Cette fois, c’est Ekblad qui a joué les héros. Le défenseur de 19 ans a dirigé un tir des poignets anodin vers le filet de Vasilevskiy. La rondelle a dévié sur le défenseur Victor Hedman, qui tentait de couvrir Nick Bjugstad, avant de se retrouver derrière le gardien du Lightning.
Le Québécois Jonathan Huberdeau et Jaromir Jagr ont été complices du quatrième filet de la saison d’Ekblad.
Pour Luongo, il s'agit de son premier jeu blanc de la campagne, le 68e de sa carrière dans la Ligue nationale de hockey. Le Montréalais a également obtenu son sixième gain en 2015-2016.
Vasilevskiy a quant à lui bloqué 19 rondelles.
Les Panthers ont pu compter sur le retour de l'attaquant Aleksander Barkov, qui avait raté 10 rencontres en raison d’une blessure à une main. Ils ont cependant dû se débrouiller sans le défenseur Dmitry Kulikov, blessé au bas du corps samedi.
De son côté, le Lightning a rappelé Michael Blunden et Jonathan Audy-Marchessault de son club-école pour combler les pertes de Tyler Johnson, Jonathan Drouin et Cédric Paquette.