Devant le filet

Devant le filet : Condon contre Berra

Publié | Mis à jour

Présenté par Under Armour | Carey Price continue sa convalescence, incommodé par une mystérieuse blessure au bas du corps. Semyon Varlamov ne semble pas complètement rétabli non plus d’une blessure à l’aine.

Pas de panique. Mike Condon et Reto Berra répondent présent.

Les deux gardiens réservistes font de petites merveilles pour les Canadiens de Montréal et l’Avalanche du Colorado en l’absence des titulaires.

MIKE CONDON | Canadiens

À 1,73, Condon maintient la deuxième meilleure moyenne de buts alloués de la LNH... derrière Berra (1,58). L’auxiliaire de Price, qui a volé la place de Dustin Tokarski au camp d’entraînement, affiche également le sixième meilleur taux d’efficacité du circuit, à ,936.

En relève de «Jesus» Price, Condon est le seul gardien de la LNH qui n’a pas encore perdu en temps réglementaire (6-0-2). On trouvait que Tokarski était un réserviste de luxe l’année dernière; disons que l’Américain redéfinit le terme...

Mike Condon
Crédit photo : TVA Sports


RETO BERRA | Avalanche

Mais Berra fait encore mieux. Certes, la fiche de Berra (3-3-0) est bien moins reluisante, mais le Suisse domine tous les gardiens de la LNH avec sa moyenne de buts alloués et son taux d’efficacité (,948).

Reste que Berra a autant de victoires que Varlamov, qui a pourtant disputé quatre matchs de plus. On ne peut pas encore considérer le jeune vétéran de sauveur, mais l’Avalanche a commencé à remonter la pente en sa présence et quitte progressivement les bas-fonds de l’Association de l’Ouest (6-9-1, 13 points).

Reto Berra
Crédit photo : TVA Sports

Pour voir toute la gamme de produits hockey d’Under Armour, cliquez ici.