Canadiens

«C’est le retour à la forme qui inquiète»

Publié | Mis à jour

Carey Price soigne une mystérieuse blessure au bas du corps, lui qui s’est rendu à New York pour obtenir un deuxième avis médical.

Sachant qu’il a mal répondu aux traitements des médecins, la semaine dernière, sa récupération pourrait être plus longue que prévue. Et lorsqu'il sera prêt à renouer avec l'action, sera-t-il à la hauteur de son talent?

«C’est le retour à la forme qui inquiète. Ça lui prendra combien de temps avant de redevenir le gardien qu’il était?», a soulevé le chroniqueur et spécialiste des gardiens de buts du Journal de Québec, Gilles Moffet

«Pour l’instant, la façon dont joue Mike Condon, les Canadiens n’ont pas à s’inquiéter. Est-ce qu’il peut le faire sur une période d’un mois ou deux?»

Condon exceptionnel

Justement, la façon dont Mike Condon se porte en l’absence de Price depuis deux semaines a de quoi rassurer les Canadiens de Montréal.

La fiche impressionnante de 6-0-2 dont se dote l’auxiliaire du gardien étoile s’avère comme l’une des belles surprises depuis le début de la saison.

Sachant que Condon n’avait pas alloué plus de deux buts à l’adversaire avant la défaite de 4-3 en tirs de barrage face aux Penguins de Pittsburgh, mercredi, comment se comportera-t-il lorsqu’il connaîtra une mauvaise sortie?

«Ce qu’on a hâte de voir, c’est comment il va réagir une fois qu’il aura de l’adversité. C’est sûr que ça arrivera à un moment donné», a prévenu Moffet.

«Présentement, il a une constance exceptionnelle. Il n’a connu aucun mauvais match à ce jour.»