LNH

L’Avalanche freine sa chute

Publié | Mis à jour

L’attaquant Matt Duchene a réalisé un doublé en un peu plus de trois minutes au début du deuxième vingt, mardi, et l’Avalanche du Colorado a vaincu les Flyers de Philadelphie au compte de 4-0.

À voir : Sommaire

Le vétéran Jarome Iginla a ouvert la marque après seulement 57 secondes de jeu au premier tiers. Duchene a ensuite fait bouger les cordages à la 25e seconde de l’engagement médian, avant de récidiver à 3 min 44 s.

Les deux filets ont été inscrits à forces égales, le joueur des visiteurs portant son total de buts à six pour la campagne 2015-2016. Cody McLeod a profité d’un avantage numérique pour creuser l’écart en troisième période.

Reto Berra a repoussé 25 tirs pour signer son deuxième blanchissage cette année.

La troupe de l’entraîneur-chef Patrick Roy avait perdu ses deux duels précédents en temps réglementaire. Elle affrontera le Canadien de Montréal, samedi soir, au Centre Bell.

Pour les favoris locaux, qui présentent une fiche de 5-7-3 depuis le début du calendrier régulier, Vincent Lecavalier a passé moins de 12 minutes sur la glace, décochant deux lancers. Michal Neuvirth a été bombardé de 40 tirs.