Crédit : SYLVAIN DENIS/AGENCE QMI

Carey Price

Du niveau bantam à la Ligue nationale

Publié | Mis à jour

Plusieurs joueurs des Pionniers de Lanaudière, qui évoluent au niveau bantam AA, pourraient bientôt faire le saut directement dans la Ligue nationale de hockey. Du moins, le temps d’une journée.

C’est en envoyant photos et vidéos que l’équipe a attiré l’œil des recruteurs dans le cadre d’un concours organisé conjointement par Under Armour et le Canadien de Montréal.

Le grand prix: une journée de rêve au Centre Bell, le 6 décembre.

«Quand ils ont su c’était quoi le prix, les "kids" ont embarqué tout de suite, a commenté Daniel Béland, entraîneur-chef des Pionniers. C’est sûr que ces jeunes-là rêvent de jouer dans la Ligue nationale, mais déjà d’aller au Centre Bell pour une journée, ce serait comme un mini-rêve pour eux.»

Pour l’entraîneur aussi, évidemment. Ce n'est pas tous les jours qu'on peut se mettre dans la peau de Michel Therrien.

Il faut toutefois savoir que la compétition est encore loin d’être terminée et que les Pionniers ont de la compagnie au sommet de leur division, celle des Jets de St-Hubert. Des tests d'habiletés serviront ultimement à départager les meilleures équipes.

«Les gagnants du concours vivront une journée comme les vrais joueurs du Canadien avec une pratique le matin, des exercices hors glace et une expérience de match au Centre Bell avec un annonceur, l’hymne national et tout le reste», a pour sa part expliqué Angelo Ruffolo, coordonnateur principal, développement des affaires et événements pour l’organisation du Canadien.
«Il est encore le temps de s’inscrire pour les équipes», d’insister Ruffolo, précisant que les formations doivent toutefois, selon les règles du concours, se retrouver dans un rayon de 75 kilomètres du Centre Bell.

Un privilège, selon Price

Ambassadeur pour Under Armour, le gardien Carey Price s’est impliqué naturellement pour promouvoir la compétition intitulée «Contre-attaque», dont la première étape doit se terminer le 16 novembre.

«Jouer au Centre Bell est un privilège et je suis certain que ces équipes travailleront très fort pour le mériter», a noté Price, dans un communiqué.

«Carey est bon sur la glace comme à l’extérieur, c’est important pour lui d’aider au développement du hockey mineur», a par ailleurs fait remarquer Ruffolo.

Les équipes de catégorie d’âge Bantam peuvent s’inscrire au «www.canadiens.com/contreattaque» afin de participer au concours, qui consiste en une série de défis menant à la Coupe Armour.

Une fois la première étape complétée, 10 équipes laceront leurs patins et seront soumises à des tests d’habiletés au Complexe sportif Bell, le samedi 21 novembre. Les deux meilleures formations, soit une par division, auront finalement rendez-vous au Centre Bell, goûtant ainsi, d’une certaine manière, à la LNH.