Impact

«Ça va être très difficile» - Drogba

Publié | Mis à jour

Didier Drogba était loin de se laisser transporter par sa ­performance de deux buts, dimanche, à la suite de la victoire de 2 à 1 de l'Impact contre le Toronto FC.

Après la rencontre, il pensait déjà au match de barrage de jeudi soir, également face à Toronto, et il a été plus qu’honnête.

«Ça va être très, très difficile, a-t-il résumé. Sur le papier, cette équipe est meilleure que la nôtre. Ils ont été devant nous plus ou moins toute la saison.»

Laurent Ciman n’est pas du même avis.

«Je crois en mon équipe, on a des joueurs de qualité et on joue à domicile, on a l’avantage», a indiqué le Belge.

Faux départ

Si Drogba a écrit l’histoire du match de dimanche, celle-ci aurait pu être bien différente.

«Ce n’est pas difficile de faire l’analyse de la première mi-temps, on n’était pas dedans. On était un peu trop ­individualistes», a analysé ­l’attaquant.

Patrice Bernier a montré du doigt les nombreuses erreurs techniques au cours des 45 premières minutes.

«On a trop défendu, on a perdu beaucoup de ballons et il y a eu beaucoup de déchets, a dit Bernier. Ce n’est pas nous techniquement.»

«On avait du mal à jouer au ballon, on était un peu perdus et un peu stressés. Heureusement que Bush était là», a ajouté Ciman.

Du caractère

Biello est revenu sur la prestation de Drogba, qui, malgré un coup de crampons à la cuisse droite avec une dizaine de minutes à jouer, est revenu sur le terrain sur une jambe.

«C’est une autre performance exceptionnelle avec ses deux buts, mais aussi avec son jeu défensif et le caractère dont il a fait preuve, a résumé Biello. Il a été conditionné à ­gagner pendant toute sa ­carrière alors les autres joueurs vont le suivre.»