Football universitaire RSEQ

Deux joueurs des Carabins récompensés

Publié | Mis à jour

Le porteur de ballon Sean Thomas Erlington et le joueur de ligne défensive Jonathan Boissonneault-Glaou font partie des athlètes par excellence de la dernière semaine dans le Réseau du sport étudiant du Québec.

Au plan offensif, Erlington a livré la meilleure performance de sa carrière, samedi, dans une victoire de 22-16 contre le Rouge et Or de l’Université Laval. Il a amassé 182 verges en 16 courses, ajoutant 28 verges par la voie aérienne. L’homme de 5 pi et 9 po et 210 lb a inscrit le premier touché des siens grâce à une portée de 42 verges au quart initial.

Choisi parmi les joueurs défensifs, son coéquipier Boissonneault-Glaou a effectué six plaqués, dont cinq en solo. Il a entre autres réussi deux sacs aux dépens du pivot Hugo Richard.

Enfin, du côté des unités spéciales, le spécialiste des retours de botté des Stingers de Concordia James Tyrell a obtenu le titre hebdomadaire. Il a récolté un touché et 215 verges en huit bottés ramenés, éclipsant la marque de 214 établie par Frank Bruno, des Carabins, en 2009, et Kris Robertson, des Stingers, deux ans plus tard.

Sa prestation a permis à Concordia d’anéantir les Gaiters de Bishop’s 63-0, samedi.