Football universitaire RSEQ

Les Carabins prennent leur revanche

Agence QMI / Richard Boutin

Publié | Mis à jour

Devant une salle comble de 5100 spectateurs entassés au CEPSUM, le Rouge et Or de l’Université Laval a subi son premier revers de la saison, s’inclinant par la marque de 22-16 devant les Carabins de l’Université de Montréal qui sont de retour dans la course au championnat.

Parti à sa ligne de 18 verges avec 1 min 48 s au 4e quart, le Rouge et Or a tenté une dernière poussée, mais il a été stoppé à la ligne de 14 verges après trois passes incomplètes, dont la dernière qui a été dévié par le secondeur Frédéric Chagnon qui rentrait sur le ''blitz'' avec 11 secondes à égrainer au cadran.

Le Rouge et Or occupe toujours le premier rang avec une fiche de cinq gains et un revers. Les Carabins ont gonflé leur fiche à quatre victoires et deux défaites.

Sean Thomas-Erlington a brillé de tous ses feux avec 16 courses pour 182 verges et un touché.

Première demie

Même s’il a retraité au vestiaire avec une avance de seulement huit points, les Carabins ont dominé la première demie.

Sean Thomas-Erlington a ouvert la marque avec un touché sur une course de 42 verges. Après un placement raté de 27 verges de Félix Ménard-Brière qui frappait en relève de Louis-Philippe Simoneau, l’entraîneur-chef Danny Maciocia a sorti le crochet pour le remplacer par le demi défensif David Deschamps qui a botté à sa première saison avec les Carabins.

Tirant de l’arrière 11-0 à mi-chemin au deuxième quart, le Rouge et Or a finalement obtenu son premier essai du match. Quatre jeux plus tard, Hugo Richard repérait Anthony Dufour dans la zone des buts sur une distance de 28 verges pour redonner vie aux protégés de Glen Constantin.

Une deuxième bonne série consécutive du Rouge et Or a pris fin de façon abrupte lorsque le maraudeur François Hamel a réussi sa première interception en carrière. Les Bleus ont repris au centre du terrain et ils ont profité du revirement pour inscrire un touché sur une faufilade d’une verge de Gabriel Cousineau.

Le Rouge et Or a réduit l ‘écart à 18-10 sur le dernier jeu de la première demie à la faveur d’un placement de 40 verges de Dominic Lévesque.