Le capitaine des Sénateurs d’Ottawa, Erik Karlsson, a participé à quatre buts des siens, mercredi, dans une victoire de 7-3 sur les Blue Jackets de Columbus.
La rencontre a été diffusée à TVA Sports.
À voir : Sommaire
Le défenseur a ainsi connu sa deuxième partie de quatre points dans la Ligue nationale de hockey. Il avait réussi l’exploit en février 2012 face aux Islanders de New York.
Karlsson a d’abord alimenté l’arrière franco-ontarien Marc Méthot lors de l’engagement initial. Il a remis ça durant une supériorité numérique au début de la période médiane sur le filet de Milan Michalek.
Le Suédois a ensuite été complice du premier but de la saison de Mika Zibanejad, inscrit en fin de deuxième, et qui donnait les devants 4-3 et pour de bon aux Sénateurs.
Puis, Karlsson a mis la table pour Bobby Ryan, qui a scellé l’issue de la rencontre dans une cage abandonnée.
Ryan et Zibanejad ont conclu leur soirée de travail avec trois points, contre deux pour Kyle Turris, qui a réussi un filet, et Mark Stone. Jean-Gabriel Pageau et Mike Hoffman ont aussi compté pour l’équipe de la capitaine fédérale, qui a savouré un troisième triomphe en 2015-2016.
Craig Anderson s’est illustré en bloquant 37 des 40 lancers qu’il a reçus.
Les Jackets devront attendre
À l’autre bout de la patinoire, Sergei Bobrovsky a effectué 21 arrêts.
Brandon Saad, lors d’un jeu de puissance, Boone Jenner et Brandon Dubinsky ont fait scintiller la lumière rouge chez les Jackets, toujours à la recherche d’une victoire après quatre départs.
Ryan Johansen a fourni deux mentions d’aide.
Par ailleurs, les Sénateurs ont perdu les services de l’attaquant Clarke MacArthur, blessé au haut du corps pendant la deuxième période.