LNH

L’attaque massive des Sabres bien affûtée

Publié | Mis à jour

Les Sabres de Buffalo ont inscrit trois buts en avantage numérique, dont celui de la recrue Jack Eichel au milieu de la troisième période, pour doubler les Blue Jackets de Columbus par la marque de 4-2, lundi.

À VOIR : Sommaire

Après un premier engagement sans histoire, Rasmus Ristolainen a ouvert le pointage tôt au deuxième tiers. Ryan O’Reilly a doublé l’avance des siens au retour du vestiaire. Ayant totalisé trois points, Matt Moulson a scellé l’issue du match avec moins de cinq minutes à écouler.

Jamie McGinn a ajouté deux mentions d’aide pour Buffalo, qui avaient échappé ses deux premières joutes de la saison. L’ancien défenseur du Canadien de Montréal Josh Gorges a passé une vingtaine de minutes sur la patinoire, assénant trois mises en échec. Le Québécois Nicolas Deslauriers a jeté les gants devant Jared Boll.

Chad Johnson a affronté 24 tirs.

La riposte des visiteurs a été l’œuvre de Scott Hartnell et de Brandon Saad. Nick Foligno a décoché sept lancers contre trois pour Rene Bourque. Sergei Bobrovsky a réussi 29 arrêts. Le club de l’Ohio a encaissé trois revers d’affilée.