Si les jeunes prodiges Connor McDavid et Jack Eichel attirent tous les projecteurs, l’attaquant des Rangers de New York Oscar Lindberg ne risque pas de passer inaperçu bien longtemps.
L’athlète de 23 ans est devenu la première recrue dans l’histoire des Blue Shirts à marquer lors des trois premiers matchs de la saison. Le Suédois totalise quatre buts en trois sorties, ayant aidé les siens à remporter leurs trois premiers duels.
Le joueur de centre J.T. Miller a fait l’éloge de son partenaire de jeu après une victoire de 5-2 contre les Blue Jackets de Columbus, samedi soir.
«Il va aux endroits où il doit pour marquer, a souligné Miller au site officiel de la Ligue nationale de hockey. Je pense que nous créons beaucoup de choses en provoquant des revirements et aussitôt que nous récupérons la rondelle, il est toujours bien positionné.»
«Sur chaque but, il est toujours au bon endroit et bien démarqué. Un tel don de marqueur est difficile à trouver.»
Miller voit grand pour Lindberg et croit que son coéquipier en comptera beaucoup d’autres cette saison.
«Trois [buts] en quatre matchs n’est sûrement pas ce à quoi il s’attendait, mais je ne vois pas pourquoi il ne pourrait marquer lors de la prochaine rencontre. Il joue du très bon hockey et il est un gros morceau de notre équipe présentement.»
Les hommes d’Alain Vigneault reprendront l’action mardi face aux Jets de Winnipeg.