Canadiens de Montréal

Une bonne vieille rivalité

Publié | Mis à jour

Pour le deuxième match de leur voyage, les Canadiens de Montréal s'arrêtent à une destination des plus hostiles : le TD Garden de Boston.

Ce match sera présenté à TVA Sports à compter de 18h.

Membres de l'ère des six équipes, les Bruins n'entendent pas perdre un deuxième match d'affilée face à leurs vieux rivaux, surtout pas devants leurs partisans.

Jeudi dernier, la troupe de Claude Julien a été lessivée 6-2 face aux Jets de Winnipeg. Le gardien Tuukka Rask a alors cédé cinq fois sur 29 lancers.

Devant un tel résultat, les Bruins seront affamés pour ce 730e duel de l'histoire entre les deux formations.

Fort d'une victoire de 3-1 face aux Maple Leafs de Toronto, mercredi, Montréal devra frapper tôt sur la patinoire des Bruins. Vendredi, Michel Therrien a d'ailleurs souligné que la tâche n’est jamais facile au TD Garden

«Même si des acteurs principaux des dernières années ne sont pas là, les Bruins demeurent coriaces, a souligné Therrien. Il y a beaucoup de guerriers au sein de ce groupe. Lorsqu’on les affronte, les Bruins sont toujours bien préparés.»

«Notre exécution devra être mieux et nous devrons imposer un meilleur rythme que ce que nous avons fait mercredi», a-t-il ajouté.

Il s'agira du premier de cinq affrontements entre les deux équipes cette saison, parmi lesquels il y aura la Classique hivernale au Gillette Stadium de Foxborough, le 1er janvier.