L'attaquant des Canadiens de Montréal Tomas Plekanec dispute en 2015-2016 la dernière saison d'un contrat de six campagnes.
L'agent de Plekanec, Rick Curran, a confirmé à Louis Jean de la chaîne TVA Sports qu'il a récemment eu une discussion avec le directeur général du tricolore Marc Bergevin concernant un autre client. Les deux clans ont convenu de s'asseoir ensemble pour entamer le processus.
Aucun échéancier n'a été fixé, mais les pourparlers ne devraient pas tarder. Les choses sont très positives entre les deux clans et contrairement à ce que certains ont laissé entendre, il n'y a pas d'animosité entre Plekanec et les Canadiens. Au contraire. L'attaquant tchèque souhaite ardemment demeurer à Montreal. C'est d'ailleurs sa préférence. Lui et sa famille ont passé l'été au Québec.
Le natif de Kladno avait signé un pacte de six ans et 30 millions $ avant la saison 2010-2011.
Plekanec a passé toute sa carrière avec le CH, récoltant 499 points en 762 parties, avant la rencontre contre les Bruins, samedi. Il a été choisi au troisième tour par le Tricolore, le 71e au total, lors du repêchage de la LNH de 2001.