Devant le filet

Devant le filet : Bernier contre Price

Publié | Mis à jour

Présenté par Under Armour | L’un veut montrer qu’il vaut les 8,3 millions $ que les Maple Leafs de Toronto lui ont accordés; l’autre veut démontrer que ses trophées Hart et Vézina ne sont pas un coup de chance.

Dans les deux cas, Jonathan Bernier et Carey Price ont quelque chose à prouver.

Le Québécois et le Britanno-Colombien sont les vedettes du tout premier face-à-face Under Armour de la saison 2015-2016 de la LNH.

Jonathan Bernier | Maple Leafs de Toronto

Un match ne fait pas une saison, mais ce tout premier affrontement de la campagne a le potentiel de mettre Bernier en confiance ou de semer le doute dans un esprit, surtout dans le marché torontois où les amateurs ont la mèche courte.

Le vétéran de 27 ans n’est bien sûr pas à blâmer pour une campagne (encore) compliquée pour les Maple Leafs l’année dernière, mais ses statistiques devront s’améliorer, peu importe la direction que prend le club au classement, s’il veut convaincre la direction pendant son contrat d’«évaluation» de deux ans signé cet été.

Carey Price | Canadiens de Montréal

Pour Price, il s’agit de la première rencontre de ce qui s’annonce être une autre très longue campagne. Le gardien a carrément porté le Tricolore sur ses épaules pendant 66 matchs de saison régulière et 12 parties des séries.

Ce serait injuste de lui demander d’enregistrer à nouveau une quarantaine de victoires, une moyenne de buts alloués de moins de 2,00 et un taux d’arrêts de plus de ,930; mais on s’attend certainement encore à une énorme saison de la part de «Jesus Price».

Pour voir toute la gamme de produits hockey d’Under Armour, cliquez ici.