TorLeafs09

Crédit : Michael Peake/Toronto Sun/QMI Ag

LNH

Une nouvelle saison à TVA Sports

Publié | Mis à jour

Mercredi soir, la chaîne TVA Sports amorcera sa deuxième saison à titre de diffuseur francophone officiel de la Ligue nationale de hockey, alors que le Canadien de Montréal croisera le fer avec les Maple Leafs à Toronto.

Il s’agira du premier des quelque 250 matchs de la LNH à l’affiche cette année sur les ondes de la chaîne sportive.

Après une première année très satisfaisante pour la jeune chaîne – les parts de marché ont presque triplé au cours de la dernière année –, on assure du côté de TVA Sports être prêts à poursuivre sur cette lancée.

«Nous sommes extrêmement satisfaits de notre première année, nous avons offert un produit de qualité qui a plu aux téléspectateurs, explique Serge Fortin, vice-président, TVA Sports. Maintenant, l’équipe a pris de l’expérience. Chacun connaît bien le rôle qu’il doit jouer et tout le monde est prêt pour une saison excitante.»

Presque la même équipe

C’est pourquoi c’est sensiblement la même équipe qui sera en ondes cette année. Félix Séguin, à la description, et Patrick Lalime, à l’analyse, seront de retour lors des matchs du Canadien, ainsi que pour d’autres parties de la LNH.

L’informateur hockey Renaud Lavoie sera quant à lui tout près de l’action, sur le bord de la patinoire.

Avant les rencontres et durant les entractes, Louis Jean assumera de nouveau l’animation. Il sera entouré de ses collaborateurs Paul Houde, José Théodore et Michel Bergeron, à qui s’ajoutera Jean-Sébastien Giguère.

Et après chaque match, les amateurs retrouveront Dave Morissette et sa bande, dont la «recrue» Mike Bossy, pour une autre saison de «Dave Morissette en direct».

Année chargée

Les formules thématiques seront aussi de retour à TVA Sports cette saison. Les téléspectateurs renoueront ce mercredi avec «La Super soirée LNH», puis tous les samedis soirs de matchs du Canadien.

«Les grandes rivalités», opposant deux équipes au long historique, reviendront les mercredis, à compter de la semaine prochaine. «La soirée des étoiles», durant laquelle se mesurent deux super-vedettes du circuit, retrouvera aussi les ondes à compter de jeudi, lorsque s’affronteront Claude Giroux, des Flyers de Philadelphie, et Steven Stamkos, du Lightning de Tampa Bay.

À cela s’ajoutent quelques événements spéciaux, dont le match des étoiles, et bien sûr, la Classique hivernale opposant le Canadien aux Bruins au Gillette Stadium de Foxborough, le 1er janvier.
L’année s’annonce donc chargée et l’été, très bref, car en plus, la saison estivale sera écourtée par la présentation de la Coupe du monde de hockey à Toronto, en septembre 2016, aussi à TVA Sports.