Carey Price

Pools : Carey Price loin devant

Publié | Mis à jour

Présenté par Under Armour | La saison 2014-2015 du gardien de but des Canadiens de Montréal Carey Price a été l’une des meilleures de l’histoire de la Ligue nationale de hockey.

Price, qui était déjà considéré comme l’un des meilleurs de sa profession, est maintenant considéré par la grande majorité des experts et des joueurs comme étant le meilleur gardien de la planète.

Ses 44 victoires acquises l’an dernier ainsi que sa constance font de lui le favori de tous, ou presque, parmi les gardiens de but pour les pools de hockey.

Le guide des poolers de «The Hockey News» prédit une saison de 41 victoires à Price. Cinq des six analystes questionnés ont choisi le gardien du Tricolore comme premier cerbère à prendre dans un pool. Le seul autre nom ayant été mentionné est celui de Pekka Rinne, des Predators de Nashville.

CBS Sports Fantasy prédit de moins bonnes statistiques à Price que celles obtenues l’an dernier, mais le réseau américain prévoit tout de même qu’il finira au premier rang de toutes les statistiques et le place ainsi au premier rang parmi les gardiens de la LNH.

Sun Media fait également de Price son favori pour les pools puisqu’il s’est clairement établi comme «meilleur gardien au monde» l’an dernier. Henrik Lundqvist, des Rangers de New York, et Braden Holtby, des Capitals de Washington, complètent le top 3.

NHL.com et Yahoo! Sports ont allié leurs forces pour présenter un top 250 des joueurs à prendre dans votre pool, toutes positions confondues, en vue de la prochaine campagne. Carey Price, qui est encore une fois le meilleur gardien, arrive au 8e rang. Lundqvist est le deuxième gardien de la liste, au 17e échelon.

Le réseau Sportsnet a classé les gardiens en cinq catégories et Price est au sommet de la première, nommée «l’élite». Il vient au 6e rang du classement qui comprend toutes les positions. Lundqvist (13e) et Rinne (21e) sont ses deux poursuivants.

Bref, peu importe le réseau, le site web ou le magazine, tous s’entendent pour classer Price au tout premier rang des gardiens en vue de la prochaine campagne.

Voyez toute la gamme de produits de hockey Under Armour