LHJMQ

L'Océanic vient à bout des Foreurs

Agence QMI

Publié | Mis à jour

L’Océanic de Rimouski a puisé dans ses derniers retranchements, mais est tout de même parvenu à vaincre les Foreurs de Val-d’Or en fusillade, 5-4, vendredi.

Le duel était présenté en ce moment sur les ondes de TVA Sports.

À VOIR : Sommaire

Aubé-Kubel frappé par un train

Les deux équipes ont établi un record de la LHJMQ en ayant besoin de 17 rondes de tirs de barrage pour déterminer un vainqueur.

C’est Andrew Picco qui a mis fin au marathon en parvenant à déjouer Étienne Montpetit. Auparavant, Louis-Philip Guindon a réalisé l’arrêt devant Olivier Desjardins.

Les gardiens ont été à l’honneur de cette séance puisque seulement quatre autres buts ont été inscrits. Antoine Dufort-Plante et Alex-Olivier Voyer ont enfilé l’aiguille pour l’Océanic, alors que Julien Gauthier et Vincent Lanoue ont répliqué pour les visiteurs.

L’ancienne marque (15) avait été établie lors d’un duel entre le Drakkar de Baie-Comeau et les Wildcats de Moncton, lors de la campagne 2006-2007.

Une avance perdue

Après avoir pris les devants grâce à trois buts en première période, les favoris de la foule ont vu les visiteurs grappiller peu à peu leur avance.

Dufort-Plante, Hunter Moreau et Anthony Chapados ont donné l’avance à l’Océanic lors de l’engagement initial, les deux premiers en avantage numérique.

Le gardien Dereck Baribeau a alors pris le chemin des douches, victimes de trois buts sur huit lancers.

Alexis Pépin a réduit l’écart avant la fin de la première période, avant d’être imité par Anthony Beauregard au tout début du deuxième tiers.

Matous Belohorsky a redonné une priorité de deux filets à l’équipe du Bas-St-Laurent. Alexis Pépin a ramené les Foreurs dans la rencontre, avant qu’Anthony Richard ne force la prolongation en touchant la cible alors qu’il restait moins de deux minutes au temps réglementaire.

Guindon a réalisé 32 arrêts pour les vainqueurs. Montpetit a été testé 21 fois.

Les deux équipes se retrouvaient cinq mois après leur choc en demi-finale de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. L’Océanic avait alors balayé les honneurs de la série pour atteindre la finale du circuit Courteau.

Les deux équipes s'affronteront de nouveau samedi, au Colisée de Rimouski.

L'Océanic vient à bout des Foreurs - TVA Sports
Sujets