CF Montréal

L'Impact se paie le Revolution

Agence QMI / Dave Lévesque

Publié | Mis à jour

L’Impact n’a peur de personne et devra être pris au sérieux après une victoire convaincante de 3-0 sur le Revolution de la Nouvelle-Angleterre, devant 20 801 spectateurs au stade Saputo.

À voir :

Les Revs étaient invaincus à leurs huit derniers matchs et vainqueurs des six derniers. Quant à l’Impact, il est invaincu à ses quatre derniers matchs et est à quatre points de la cinquième place de l’Association de l’Est.

«Nous avons brisé leur séquence et ça ne va que nous donner plus de confiance», a mentionné Mauro Biello.

Menant 1-0 après le premier but en carrière de Johan Venegas en début de rencontre, l’Impact a pris les devants 2-0 grâce à Didier Drogba.

L’attaquant ivoirien a touché la cible à l’heure de jeu quand son coup franc a dévié sur Kelyn Rowe pour aboutir au fond du filet. C’est déjà un quatrième but pour Drogba, depuis qu’il joue avec l’Impact.

«C’est un grand numéro neuf (l’attaquant de pointe au soccer) qui peut tenir le ballon et on n’avait pas ça. On a du dynamisme dans l’attaque quand on a le ballon», a dit Biello.

À dix, pas grave

L’Impact a cependant dû se débrouiller avec un joueur en moins à partir de la 72e minute alors que Marco Donadel a reçu un carton rouge pour une glissade dangereuse, mais accidentelle, aux dépens d’Andrew Farrell.

Peu avant, l’Italien avait reçu un carton jaune, son 12e de la saison, un sommet dans la MLS.

Mais comme le onze Montréalais a beaucoup de caractère, on a vu Ignacio Piatti toucher le poteau deux minutes plus tard et Dilly Duka arriver en trombe pour compléter une passe de Drogba et mener le score à 3-0 à la 76e minute.

Départ rapide

On se demandait quand Johan Venegas allait briser la glace dans le maillot Bleu-blanc-noir et la réponse est venue vite.

L’international costaricain a décoché un tir du haut de la surface qui a dévié sur le milieu Steve Neumann pour surprendre Bobby Shuttleworth dès la cinquième minute.

Dès lors, le Revolution s’est installé dans le territoire de l’Impact et a pris ses aises.

Il aura fallu un certain moment pour que les hommes de Mauro Biello s’ajustent et parviennent à sortir de leur territoire.

Bon contre

En fin de compte, on a vu un Impact qui a décidé de laisser les Revs faire le jeu pour jouer le contre de façon efficace.

Drogba a notamment frappé la barre transversale sur une contre-attaque.

Que ce soit l’effet Drogba ou Biello, l’Impact joue un soccer très excitant, où il ne manque que la touche finale dans le dernier tiers.

Effort défensif

Sur le plan défensif, Laurent Ciman a paru rouillé lors des premières minutes.

Il s’est cependant assuré de montrer à tout le monde qu’il était bien là quand il a intercepté de la tête et sur la ligne des buts une balle qui se dirigeait tout droit dans le filet.

Quelques minutes plus tôt, c’était Drogba qui stoppait du pied un tir menaçant à la suite d’un coup de pied de coin.

Eric Miller, de son côté, a eu une soirée difficile parce que les Revs ont passé le match à attaquer son flanc.