Canadiens de Montréal

«Ce serait un honneur d’être nommé capitaine» -Pacioretty

Publié | Mis à jour

Si Max Pacioretty deviendra le prochain capitaine des Canadiens de Montréal, il ne s’est pas encore vu remettre le «C».

Le grand attaquant se dit fébrile de connaître l’identité du joueur qui héritera du rôle, qui n’a pas été comblé après le départ de Brian Gionta en juillet 2014.

«C’est une excellente nouvelle. Je suis bien content d’apprendre qu’il y aura un capitaine. On a hâte de savoir qui ce sera», a lancé Pacioretty, jeudi, à l’occasion du tournoi de golf annuel de l’équipe.

À savoir s’il aimerait recevoir le prestigieux honneur, l’Américain qui a enfilé 37 buts l’an dernier n’a pas caché pas son enthousiasme devant cette idée.

«C’est sûr que ce serait un honneur d’être nommé capitaine, surtout avec la riche histoire de l’organisation», a-t-il dit.

La journée des Canadiens à Laval-sur-le-lac

L’attaquant de 26 ans dit avoir appris beaucoup à sa septième saison dans la LNH, la saison dernière, alors qu’il était l’un des quatre adjoints du Tricolore.

«La saison dernière, j’ai appris beaucoup. J’ai compris ce que ça prenait pour devenir un capitaine.»

Le numéro 67 est toujours sur la touche en raison d’une blessure au bas du corps. Il se hâte de revenir sur la patinoire sans restrictions.

«On m’avait dit que ma rééducation prendrait 12 semaines. Ça progresse bien et j’ai hâte de voir mon coup de patin et ma force revenir à la normale.

«Je consulte le personnel médical tous les jours pour savoir où j’en suis.»