LNH

Coupe du monde : le calendrier dévoilé

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Diffuseur officiel de cet événement international, TVA Sports présentera tous les matchs de la Coupe du monde de hockey 2016, qui se jouera du 17 septembre au 1er octobre à Toronto.

Avec la tenue du tournoi, c’est une longue et excitante saison qui attend les amateurs de hockey l’an prochain. Une campagne qui s’étirera exceptionnellement de septembre à juin, et qui se conclura avec la présentation de la finale de la coupe Stanley.

«La Coupe du monde de hockey 2016 est un événement international prestigieux, regroupant les plus grandes vedettes du hockey. La présentation de ce tournoi vient bonifier notre offre aux amateurs et une fois de plus, TVA Sports s’affirme comme un incontournable pour les "fans" de hockey», a commenté Serge Fortin, vice-président de TVA Sports.

En plus de la Coupe du monde, TVA Sports diffusera les rencontres du samedi soir des Canadiens de Montréal, ainsi que le premier match de la saison, et 260 parties de la Ligue nationale de hockey, dans le cadre de l’entente de 12 ans paraphée avec le circuit.

Le Canada dès la première journée

La diffusion de la Coupe du monde s’amorcera le 17 septembre, avec le match opposant l’équipe d’Europe à celle des États-Unis, à 15 h 30. Le même jour, les «fans» de la formation canadienne pourront voir leurs favoris se mesurer à la République tchèque à 20 h.

L’une des équipes qui risquent d’attirer l’attention dans ce tournoi, celle des joueurs nord-américains de moins de 23 ans, commencera la compétition le lendemain à 20 h, contre la Finlande.

Après le tournoi à ronde, la chaîne sportive diffusera les demi-finales, les 24 et 25 septembre, ainsi que la finale, disputée au meilleur des trois matchs, les 27 et 29 septembre, et le 1er octobre, si nécessaire.

Toutes les parties seront aussi présentées sur les deux applications mobiles de la chaîne, TVA Sports et TVA Sports hockey.

Pour ce tournoi, toute l’équipe de TVA Sports se dirigera à Toronto. C’est depuis la Ville Reine que seront présentées toutes les émissions, dont les avant-matchs qui précéderont chaque confrontation.

Ronde préliminaire (tournoi à la ronde)

Samedi, 17 septembre

Europe vs. États-Unis, 15 h 30

Canada vs. République tchèque, 20 h

Dimanche, 18 septembre

Russie vs. Suède, 15 h

Finlande vs. Amérique du Nord, 20 h

Lundi, 19 septembre

République tchèque vs. Europe, 15 h

Amérique du Nord vs. Russie, 20 h

Mardi, 20 septembre

Finlande vs. Suède, 15 h

Canada vs. États-Unis, 20 h

Mercredi, 21 septembre

Amérique du Nord vs. Suède, 15 h

Canada vs. Europe, 20 h

Jeudi, 22 septembre

Finlande vs. Russie, 15 h

République tchèque vs. États-Unis, 20 h

Demi-finales (élimination simple)

Samedi, 24 septembre

Demi-finale 1, 19 h

Dimanche, 25 septembre

Demi-finale 2, 15 h

Finales (deux de trois)

Mardi, 27 septembre

Finale 1, 20 h

Jeudi, 29 septembre

Finale 2, 20 h

Samedi, 1er octobre

Finale 3, 19 h (si nécessaire).