Crédit : Jocelyn Malette

NFL

Duvernay-Tardif veut en mettre plein la vue

Publié | Mis à jour

La saison dernière, les Chiefs de Kansas City mettaient la main sur Laurent Duvernay-Tardif, avec le 200e choix au repêchage, en sixième ronde.

Celui que la franchise décrivait comme un projet à long terme s’est démarqué rapidement, s’imposant comme le garde à droite partant de l’équipe pour amorcer la saison.

Le Québécois débutera le match inaugural des Chiefs à l’occasion de l’affrontement contre les Texans de Houston.

«J’ai travaillé extrêmement fort au cours du camp d’entraînement cette saison, alors ce ne fut pas une nouvelle choquante pour moi, mais ce fur agréable de finalement obtenir la confirmation, a noté Duvernay-Tardif dans une entrevue téléphonique avec la chaîne TVA Sports.

Le produit des Redmen de McGill avait disputé les cruciaux deuxième et troisième matchs préparatoires comme partant, jouant 39 jeux face aux Seahawks de Seattle et 32 contre les Titans du Tennessee.

«Chaque avancement vient avec son lot de responsabilités et un devoir à chaque semaine de prouver que j’ai encore ma place.»

Le Québécois a hâte de prendre en charge son premier défi, jeudi, qui consiste de croiser le plus dominant joueur défensif de la planète en J.J. Watt des Texans.

Duvernay-Tardif a par contre d’autres objectifs en tête.

«Je vise plus haut que ça : mon but est de m’imposer comme un partant régulier pour une équipe de la NFL. Donc il reste beaucoup encore à accomplir.»