LNH

Fini le surpoids pour Kessel

Publié | Mis à jour

Les détracteurs de Phil Kessel disposent d’une munition de moins pour critiquer le nouveau franc-tireur des Penguins de Pittsburgh.

Le numéro 81 s’entraîne avec l’ex-joueur Gary Roberts depuis le début de l’été en Pennsylvanie et, sur le plan physique, les résultats sont concluants : il aurait perdu 13 livres!

Voilà un atout pour l’Américain de 27 ans s’il compte gagner du temps de glace sur l’attaque massive des «Pens», lui qui sera en compétition avec David Perron et Pascal Dupuis au prochain camp d’entraînement.

Critiqué par les journalistes et les partisans des Maple Leafs de Toronto, qui l’ont échangé à Pittsburgh pendant la saison morte, Kessel a marqué 25 buts avec une récolte de 61 points la saison dernière.

En contraste, il avait fait scintiller la lumière rouge à 37 occasions lors de deux des trois campagnes précédentes.

Avec Sidney Crosby, Evgeny Malkin, Patric Hornqvist et Perron dans leurs rangs, les Penguins disposent de plusieurs canons dans leur formation.

L’ajout de Kessel pourrait s’avérer bénéfique pour l’équipe, puisque ce dernier a atteint le plateau des 30 buts à cinq reprises depuis 2008-2009, sa deuxième saison dans le circuit Bettman.

L'entraîneur-chef Mike Johnston a d'ailleurs laissé entendre qu'il avait l'intention de le jumeler à Crosby.

Sujets