LNH

Voracek, un homme généreux

Publié | Mis à jour

L’attaquant étoile des Flyers Jakub Voracek donnera 1000 $ à la lutte contre la sclérose en plaques pour chaque point qu’il obtiendra durant la prochaine saison.

Voracek cherche également à sensibiliser la population à propos de cette maladie, dont sa sœur est atteinte, selon ce que rapporte le journaliste Brady Trettenero, affecté à la couverture des Flyers.

Le joueur a d’ailleurs mis sur pied une fondation dans ce but et espère ne pas être le seul donateur.

«L’idée est excellente, a-t-il affirmé au média tchèque NovaSport. Les athlètes professionnels ont tellement d’argent qu’ils peuvent se le permettre.»

Le joueur tchèque de 26 ans n’aura probablement pas trop de mal, en effet, à étaler toute cette générosité, lui qui a paraphé, plus tôt cet été, une prolongation de contrat de huit ans pour 66 millions de beaux dollars.

Il y a aussi de bonnes chances que Voracek, qui a obtenu pas moins de 81 points la saison dernière, amasse un montant appréciable pour la cause. L’ailier connaît actuellement les meilleures saisons de sa carrière et il pourrait amasser autant de points, sinon plus, au cours de la prochaine campagne.