Crédit : AFP

NFL

Tebow de retour dans la NFL

Publié | Mis à jour

Après une absence de trois ans, tout indique que Tim Tebow est parvenu à se tailler un poste dans la NFL.

Au lendemain d'une étonnante performance en match préparatoire où il a lancé deux passes de touché contre les Jets de New York, Tebow semble avoir assuré son poste de quart auxiliaire avec les Eagles de Philadelphie.

Vendredi, les Eagles ont cédé le quart auxiliaire Matt Barkley aux Cardinals de l'Arizona en retour d'un choix conditionnel de septième ronde.

Comme Barkley était le principal compétiteur de Tebow pour l'obtention du poste de troisième quart des Eagles - après Mark Sanchez et le partant Sam Bradford -, cette transaction semble confirmer que la formation gardera l'ancien récipiendaire du Trophée Heisman au sein de leur organisation.

Les Eagles avaient d'ailleurs offert un contrat d'un an à Tebow le 20 avril dernier.

Après trois mois passés avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, de juin à août 2013, Tebow n'avait pas été en mesure de se dénicher un poste de quart dans le circuit.

Depuis décembre 2013, il était d'ailleurs l'analyste du football universitaire au réseau ESPN.

Repêché par les Broncos de Denver après une brillante carrière universitaire, Tebow a également porté l’uniforme des Jets de New York en 2012. C’est à ce moment qu’il a foulé pour la dernière fois un terrain de la NFL lors d’un match officiel.