Club de foot Montréal

Un nouvel adjoint est nommé

Publié | Mis à jour

L'Impact de Montréal a nommé Jason Di Tullio au poste d’entraîneur adjoint, lundi.

Celui-ci agissait à titre d’entraîneur de l'Académie depuis sa création en 2010, occupant successivement les rôles d'entraîneur-chef des U16 en 2011 et 2012, puis des U18 de 2013 à 2015.

Il secondera Mauro Biello, promu entraîneur-chef par intérim après le congédiement de Frank Klopas.

«C'est une bonne acquisition pour l'équipe et le personnel d'entraîneurs, a déclaré Biello dans un communiqué. Je le connais bien, car nous avons joué ensemble et nous travaillons au sein du même club depuis plusieurs années. Jason est un jeune entraîneur avec beaucoup d'ambition. Il est persévérant, il a de bonnes connaissances et veut continuer à apprendre.»

«Le club m'a donné l'opportunité d'atteindre mes rêves comme joueur et j'ai maintenant cette chance comme adjoint, a déclaré Di Tullio. J'ai beaucoup appris à titre d'entraîneur à l'Académie, notamment avec Philippe Eullaffroy, et je suis confortable et très excité d'occuper ce nouveau rôle. Je veux apporter de l'énergie et de l'intensité dans le groupe.»

À titre de joueur, Di Tullio a porté l'uniforme de l'Impact de 2002 à 2007, alors en deuxième division nord-américaine. Il a disputé un total de 75 matchs, 56 comme partant, ainsi que 5145 minutes de jeu, marquant un but en carrière, un filet vainqueur, le 17 juillet 2002 contre les Whitecaps de Vancouver.