Impact

Klopas est congédié

TVA Sports et Agence QMI

Publié | Mis à jour

L’Impact de Montréal a annoncé dans la nuit de samedi à dimanche que Mauro Biello devient entraîneur-chef par intérim en remplacement de Frank Klopas.

Cette décision a été prise quelques heures après la défaite de 2-1 contre le Toronto FC.

Depuis le début du mois d’août, l’équipe n’a remporté qu’un seul de ses sept matchs (1-4-2), en incluant les deux rencontres du Championnat canadien contre les Whitecaps de Vancouver.

Le vice-président exécutif Richard Legendre et le directeur technique Adam Braz rencontreront les médias dimanche à 13 h 30 au Stade Saputo.

Biello, âgé de 43 ans, en est à sa sixième année avec le personnel d’entraîneurs de l’Impact, dont quatre à titre d'adjoint dans la MLS. Il s’était joint au personnel d’entraîneurs le 19 novembre 2009, à la suite d'une carrière de 19 saisons à titre de joueur professionnel, dont 16 dans l’uniforme bleu-blanc-noir.

Frank Klopas avait signé un contrat de trois ans à titre d’entraîneur-chef de l’Impact en décembre 2013. Originaire de Grèce, mais naturalisé Américain, il a commencé sa carrière d’entraîneur avec le Storm de Chicago dans la MISL en 2004, après une carrière de joueur de neuf saisons dans son pays natal et de quatre saisons en MLS.

La première saison de l’entraîneur à Montréal s’était soldée par une désolante dixième et dernière place dans l’association Est, avec un total de six victoires et 28 points. Le onze montréalais n’a pas obtenu de victoire à ses quatre derniers matchs en MLS, son dernier gain remontant au 1er août dernier. Le club n’est pas parvenu à conserver son titre de champion canadien, qu’il a perdu aux mains des joueurs des Whitecaps de Vancouver.