Crédit : AFP

LNH

Phillips est passé près de la retraite

Publié | Mis à jour

L’an dernier, le défenseur Chris Phillips est devenu le joueur ayant disputé le plus de matchs avec les Sénateurs d’Ottawa.

En prenant part à sa 1179e rencontre avec l’équipe de la capitale canadienne le 5 février dernier, Phillips a ainsi surpassé la marque du légendaire Daniel Alfredsson (1178).

Puis, le joueur d’arrière n’a pas enfilé son uniforme par la suite.

Phillips a subi une opération chirurgicale au dos lors de la saison morte. Et il faut dire que l’idée d’accrocher ses patins lui a effleuré l’esprit.

«Ça te passe par la tête, a souligné Phillips au Ottawa Sun, jeudi. Particulièrement en raison des rechutes que j’ai eues cette année. C’était plutôt inconfortable à certains moments cet été.

«Ça va plus loin que le hockey et le fait de pouvoir jouer à nouveau. C’est plutôt à savoir si tu pourras marcher d’une manière droite ou te lancer la balle avec tes enfants.»

Mais les choses se sont améliorées pour le défenseur de 37 ans et il a la ferme intention d’être en uniforme au début de la saison 2015-2016.

Celui qui a été choisi au tout premier rang du repêchage de la LNH de 1996 par les Sénateurs, Phillips en sera à la dernière année d’un contrat de deux ans et 5 millions $.