Canadiens

Price de retour à l'entraînement

Publié | Mis à jour

Après une pause bien méritée, le gardien du Canadien de Montréal Carey Price a repris le collier.

Le numéro 31 est de retour sur patins depuis deux semaines. Après une saison 2014-2015 exceptionnelle couronnée de trois trophées individuels, Price vise avant les succès collectifs lors de la prochaine campagne.

«Gagner la Coupe Stanley est ma priorité et je ne l’ai pas encore fait, alors c’est ce qui motive, a raconté l’athlète au NHL.com, en marge d’une activité caritative en Colombie-Britannique.

«C’est seulement la deuxième semaine où je patine, donc je ne me sens pas à l’aise encore, mais il reste encore un mois et demi avant le début de la saison, c’est amplement suffisant.»

Comme à son habitude, Price s’est tenu bien loin des patinoires durant la saison chaude, une attitude bénéfique selon lui.

«J’enlève complètement mon équipement pour les deux premiers mois de l’été, a-t-il expliqué. Je ne le regarde même pas.»

«Je ne pense pas du tout au hockey. Il y a deux semaines, j’ai remis mon équipement et j’étais excité de jouer à nouveau. C’est important d’avoir cette ''faim''. Si on joue à longueur d'année, je crois qu’on peut perdre cela.»

Price a conservé un dossier de 44-16-6 avec une moyenne de buts alloués de 1,96 et un taux d’efficacité de ,933. Ses performances ont été récompensées par l’obtention des trophées Vézina, Hart et Ted Lindsay.