LNH

McDonagh se sent à 100%

Publié | Mis à jour

Bon soldat, Ryan McDonagh a joué avec le pied droit fracturé en séries éliminatoires. Il sera toutefois rétabli à temps pour le camp d’entraînement des Rangers de New York.

Le capitaine de l’équipe new-yorkaise a indiqué au site officiel de la LNH qu’il a déjà recommencé à patiner à plein régime.

«Ça s’améliore tous les jours. Même que je me sens à 100%, a dit McDonagh, mercredi.

«Je suis de retour sur la glace et je renforcis mes jambes en gymnase tout en faisant de la course et des sauts. J’essaie vraiment de mettre la blessure derrière moi.»

Le premier choix (13e au total) des Canadiens de Montréal au repêchage de 2007 s’est blessé pendant la finale de l’Association de l’Est face au Lightning de Tampa Bay.

Au septième et dernier match de cette série, il a raté les 12 premières minutes de la rencontre tellement que son pied était endolori lorsque le personnel de l'équipement tentait de lui mettre son patin.

Après avoir eu besoin de béquilles pendant quelques semaines, le défenseur de 26 ans a repris l’entraînement sur glace le 1er août. Il sera de retour à New York dès la première semaine de septembre.

«Il ne devrait pas y avoir de répercussion. Je participe présentement au camp de l’agence Octogone avec 60 joueurs et je n’ai éprouvé aucune douleur, a-t-il assuré.

«C’est emballant. Je sens enfin que je retrouve mes moyens».

Statistiquement, McDonagh a connu la deuxième meilleure saison de sa carrière lors de la dernière campagne avec 33 points, dont huit buts.

L’Américain originaire du Minnesota a ajouté neuf points en 19 rencontres éliminatoires.